Parce que l’équicoaching, c’est avant tout quelque chose qui se vit.
Retrouvez les retours d’expérience de ceux qui ont vécu un équicoaching by Horser.
Comment décrire cette journée d’equicoaching si incroyable et ce moment d’harmonie que j’ai vécu avec le cheval?
Peut-être comme un rêve qui devient réalité, un moment suspendu où il n’y a pas besoin de mots, juste un lâcher prise qui arrive sans qu’on s’y soit préparé.
Au centre du manège, à 10 mètres du cheval, tout se déroule en connexion, accompagnée par la coach. Et l’émotion est là, tout le long et particulièrement à la fin lorsque j’ai senti le bout du nez du cheval, Sorbier de son petit nom, venu doucement vers moi en totale confiance.
Puis le temps du débriefing permet de poser les mots sur ce qui a été vécu, d’avoir des prises de conscience qui nous suivent les jours suivants aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle.
Quel cadeau !
Merci à ma coach, Marion, pour cet Equicoaching inoubliable.
Merci Marion pour cette séance de découverte de l’équicoaching. Pour qui souhaite mieux se connaître et prendre conscience de ses atouts/faiblesses dans sa communication non verbale, cette rencontre/échange avec un gentil cheval est super enrichissante ! J’ai apprécié ta bienveillance dans le débriefing suite aux exercices proposés avec le cheval, et que ta démarche soit orientée avec pertinence sur ce que nous vivons dans nos relations professionnelles. Bravo, et à bientôt !
Un beau dimanche d’automne…
Par ce beau dimanche d’arrière-saison, bien m’en a pris de vouloir mettre à l’épreuve mes talents de manager et de leader que je croyais au top niveau après plus de vingt-cinq années de carrière professionnelle. Une fois faite les présentations avec mon collaborateur du moment, qui précisons, ne pèse pas loin des 600 kg, ce qui lui confère quelques arguments, j’ai essayé d’imposer ma volonté à ce quadripède magnifique, mais qui manifestement n’adhérait pas à mon projet ou du moins à ma façon de lui présenter. Le projet étant des plus simples, c’est effectivement ma méthode que mon collaborateur d’un jour rejeta d’un revers de queue de cheval. Il me fallut toute l’aide de la coach bienveillante et la patience de « Joly Jumper », de son vrai nom Soberano, pour qu’enfin, j’adapte ma posture et ma pratique pour que le manège reprenne. Mais cette fois, le mors aux dents, en communion avec mon compagnon d’exercice, nous avons partagé le plaisir d’être ensemble et c’est lui qui a réalisé le projet. Il a adhéré à mes demandes claires et a rendu ce que j’attendais de lui. J’ai pris beaucoup de plaisir et j’espère que ce fut partagé. Mais il a bien du rire de moi à ma première tentative.
J’ai découvert ou redécouvert ce beau dimanche d’automne bien des choses. Mes limites, la remise en question, l’intérêt de sortir de ses zones de conforts. Mais j’ai surtout découvert la force, la puissance de l’équicoaching. C’est un excellent outil pour les managers, les leaders en fonction ou en devenir, mais aussi pour les responsables RH pour aider leurs collaborateurs à être plus performant avec leur équipe.
Merci Marion pour cette belle expérience à laquelle je pense souvent et que je renouvellerai et recommande sans réserve. Merci Karen pour ta bienveillance enveloppante, ta douceur et tes précieux conseils.
J’ai beaucoup plus appris en une heure qu’en une semaine de formation sur le management. Merci « Joly Jumper » pour ta patience et ton calme. Merci à vous trois pour votre grand professionnalisme dans un cadre magnifique.
PS : Un petit message de « Joly Jumper ». Venez avec votre ami humilité et laissez chez vous l’égo pour éviter les coups de sabots.
Seule face au cheval…